05/11/2010

Parlons peu Parlons musique


"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" 

Ce temps où la musique avait encore un sens. Quand des paroles recherchées et profondes faisaient plus de bruit que ces boom boom et les holaholaholé. Que veux tu, y'en a qui mettent leur temps à faire un vrai son, et d'autres à récolter l'argent pour avoir montrer des parties postérieures dans un clip, navrant me direz vous, navrant vous dirais-je donc.
Ha, les clips de maintenant, vraiment cul-turels, au moins pour les gamins de 12 ans qui sont interdits de la chaîne XXL. Mais ne les critiquons pas, ils sont le reflet de la vie d'aujourd'hui, un mec avec 3 rolex dans un jet privé au dessus des îles caraïbes avec 24 mannequins qui lui apportent du champagne dans des verres si grands qu'on diraient des vases, cela nous arrive tous les jours, enfin pas maintenant, mon jet a quelques soucis d'essence pour ma part, évidemment j'en ai 2 (pour qui vous me prenez) mais j'ai prêté le second a mon jardinier, je vais être obliger de prendre ma limousine ... quelle tristesse. Enfin bref, ne nous écartons pas du sujet pour parler de mes grands malheurs et revenons a la MUSIQUE,  enfin, le bruit quoi. Je suis a la limite de me mettre la tête dans le micro-onde quand j'entends certaines chansons " N°1". Avant on avait les Beatles, Nirvana, Phil Collins ... maintenant c'est Justin Bieber, Sexion d'assaut, René la Taupe ... ok, je vais me suicider je reviens.
Je ne critique aucun style de musique, je déplore juste la prolifération de la musique commerciale au dépend de celle de vrais artistes qui composent une vraie mélodie et se creusent pour de vraies paroles. Je suis comme tout le monde, certaines de ces musiques boom boom me font danser mais rien ne vaux (pour moi, enfin pour mes oreilles) une vraie musique travaillée. C'est pas mon pauvre blog qui va changer les goûts des gens et heureusement, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je dis se que je veux. It's my blog (au cas ou j'ai un public international)

Soit dit en passant, j'appelle à la révolution, les musiciens, les vrais, je vous en supplie SORTEZ NOUS DE LA. Enfin, faudrait déjà qu'il arrive à sortir de leur garage sans se faire assommée par Boom Boom informatisé. Triste génération.

Je précise que c'est mon avis, ça ne tiens qu'a moi. Vous écoutez la musique que vous voulez, je m'en fiche. Je donne mon point de vue, je n'ai jamais dit que j'avais toujours raison (même si c'est vrai).

3 commentaires:

  1. Je suis juste FAN !
    Tu es mon idole, tu le sais ça :D
    Je suis ENTIÈREMENT d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue.
    Drole et pertinant, j'adhère :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adhère complètement à ton blog !!!
    C'est tellement vrai et toujours aussi cynique à ce que je vois =)

    RépondreSupprimer